Sorti sur nos écran le 12 janvier 2010 Arrietty et le petit monde des Chapardeurs est un animé japonais produit par les studios Ghibli. À 36 ans, Hiromasa Yonebayashi réalise ici son premier long métrage.

L’histoire raconte les vacances de Sho qui vient passer quelques jours dans la maison d’enfance de sa mère. Il est malade et doit se reposer avant une grave opération du cœur.

Durant son séjour, il y fait la connaissance d’Arrietty, une habitante des lieux pas comme les autres. Avec sa famille, elle fait partie de la communauté des Borrowers. Ces derniers vivent cachés des humains et n’empruntent que ce dont ils ont besoin, en petite quantité. Leur étonnante rencontre marque alors le début d’une aventure et aussi d’une grande amitié que ni l’un ni l’autre n’oubliera.

Mais plutôt que dévoiler le film, saviez-vous qu’à l’origine, il s’agit du roman de Mary Norton, intitulé Borrowers ? Cette même histoire a inspiré une série animée célèbre des années 80 : Les Minipouss, créée par Jean Chalopin, le papa d’Ulysse 31.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.