Le 14 janvier 2019, la nouvelle association saint-loise « Back to the Bobine » entrait en scène en proposant pour sa première séance culte 2001, l’odyssée de l’espace.

C’est à l’issue d’une soirée entre amis que Bastien, Nicolas, Igor, Orlane et Aurore ont créé l’association « Back to the Bobine » l’été dernier. Avec le soutien de Clément Jodocius, le directeur du Cinémoviking de Saint-Lô, ils proposent de faire (re)découvrir des films cultes du grand écran qui ont marqué l’histoire tout en proposant également des films plus récents et moins connus du public.

Pour 10 €, les adhérents bénéficient de tarifs préférentiels certes, mais ils intègrent surtout une communauté désireuse de faire partager sa passion du cinéma. « C’est se retrouver entre amis et fêter le cinéma avec des grands classiques et regarder tous ensemble des films qui ont marqué notre enfance et créer des événements plus importants qui nous motive », explique Bastien Marie, l’un des fondateurs de l’association.

_DSC8624.JPG

Clément Jodocius, Igor, Nicolas, Aurore, Bastien et Orlane.

Leur thème principal, c’est la pop-culture mais ils restent ouverts à d’autres genres. À travers la page facebook qui le souhaite pourra départager les films proposés par l’association. De nombreuses personnes ont déjà « liké » la page et adhéré à l’association. C’est pas loin d’une quarantaine de personnes qui ont adhéré avant la projection du 14 janvier dernier. Ce soir-là, le film culte proposé était 2001, l’odyssée de l’espace de Stanley Kubrick. 

L’association espère ainsi proposer un événement de plus grande ampleur en septembre prochain. Le lundi 28 janvier, c’était la séance « découverte ». C’est Overlord de J.J. Abrams qui a été projeté sur grand écran.

Vous pouvez retrouver la page Facebook de l’association.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.