Charline Coulais, jeune opticienne de 22 ans originaire de Fontenay-le-Comte, a pris la direction de « Secondigny Optique » en mars dernier. Elle est revenue sur son parcours et ses nouvelles fonctions au magasin racheté par sa patronne.

Charline-Coulais_optique-Secondigny_bis.jpg

Quel est votre parcours ?

« J’ai effectué un BTS et une Licence en alternance à l’Institut Supérieur d’Optique basé à Nantes qui prépare aux métiers d’opticien, d’optométriste et de contactologie. Ainsi après un BAC S, j’ai pu mettre directement un pied dans le monde du travail en intégrant les « Opticiens Mutualistes » pour mon alternance. »

Quelles sont vos fonctions au magasin ?

« Mon expérience durant mon alternance m’a permis d’être nommée responsable du magasin à l’occasion de sa reprise par mon employeur. Je gère ainsi davantage les dossiers administratifs, notamment le conventionnement auprès des mutuelles. Je reçois également les représentants et je peux ainsi choisir ce que je veux présenter à la clientèle. En ce qui concerne les verriers, je travaille avec Essilor et Seiko. Cela me permet de proposer des produits de grande qualité. »

Que proposez-vous en termes de services ?

« Chez « Opticien Secondigny » je fais les examens de vue gratuitement sur rendez-vous. Je fais les adaptations lentilles et la réparation de lunettes. Je fais aussi les SAV des clients, même des anciens clients. » 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.