Si vous êtes à la recherche d’un chocolat de qualité et de bonnes recettes, vous pouvez vous adresser à « Cocoa Teha », une jeune entreprise de Côte-d’Ivoire basée à Abidjan.

Denise Mungnia Teha

Denise Mungnia Teha n’a que le niveau CM2, qu’elle a obtenu en 2002 au moment de la première crise en Côte d’Ivoire.  Autodidacte, c’est seule que la jeune ivoirienne a appris le métier de chocolatière. Elle avait toujours voulu faire ce métier. Et c’est en travaillant dans un éco-parc où elle était chargée avec ses deux collègues de former des personnes à faire du chocolat qu’elle a confirmé son projet professionnel.

La naissance du projet

Le projet date de l’enfance mais le manque de moyens financiers lui faisait repousser la création et le lancement de son entreprise. C’est avec l’aide de ses deux collaborateurs actuels, Denis Baton et Alexandre Karaziwan, qu’elle a enfin pu concrétiser le projet. Les premières idées de recettes permirent la confection des premiers produits et c’est à l’aide de petites boîtes en plastique qu’ils partirent vendre pour la première fois sur les plages d’Assinie Mafia. Ensuite ils eurent l’idée du réemploi de bocaux en verre pour présenter leurs produits. L’association des pagnes et du verre fut mouche et à partir de là Denise Mungnia Teha entreprit de participer à différents marchés artisanaux qui furent chacun un succès. Aujourd’hui, la page Facebook comptabilise plus de 2000 abonnés et la jeune entrepreneuse projette des partenariats avec une entreprise de vente en ligne sur Abidjan.

Les produits

L’entreprise « Cocoa Teha » propose de nombreux produits élaborés à base de cacao. Ainsi il est possible d’acheter des biscuits au cacao et au sésame, des biscuits au cacao et à la coco râpée, des fèves de cacao cuit avec du miel et du gingembre, des bonbons au cacao ou au sésame ou encore des bonbons cacao à la coco râpée. Du riz soufflé est également en vente.

L’entreprise « Cocoa Teha » est une jeune entreprise basée à Abidjan. Elle est la création de Denise Mungnia Teha, jeune ivoirienne de 27 ans, qui prouve qu’elle a pu réaliser son rêve envers et contre tout et ce malgré les nombreux obstacles rencontrés sur sa route. Elle propose des produits qui feront le bonheur des petits comme des plus grands. Alors si vous passez par là, n’hésitez pas à lui rendre visite. Pour plus d’informations, c’est ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.