Le samedi 27 avril 2019 a eu lieu la deuxième manche de championnat de France de voitures à pédales à Saint-Lô à la Plage verte.

Un savoir-faire reconnu

Le lycée Curie Corot a acquis un savoir-faire dans la fabrication de voitures à pédales. Leur châssis sont robustes et fiables et reconnus par la Fédération Française des Clubs de Voitures à Pédales. « Les élèves peuvent être fiers du projet » conclut Grégoire Vautier.

Sélection des pilotes

À l’initiative du lycée Curie Corot, la course d’endurance d’une durée de deux heures et demie sur un parcours de 800m sera semée d’embûches. Pour avoir des chances de gagner la course, il faut choisir les meilleurs pilotes. C’est la tâche dont se sont chargés Grégoire Vautier et Jean-Paul Rauline, enseignants au lycée Curie Corot, le mardi 26 mars dernier. Trois équipes de quatre élèves prendront en effet le départ au volant des voitures « Tintin », « Deadpool » et « Super Mario ». 

La course

Avant la course, les participants ont pu montrer au public les voitures et les saynètes élaborées à l’occasion. Au lycée Curie-Corot, Deadpool, Tintin et Super Marion ont pu faire le show.

C’est aux alentours de 15h30 que la course a été lancée par François Brière, le maire, Thierry Le Blond, son adjoint aux sports, et Jacky Borowczak, proviseur du lycée.

Spiderman remporte la course

Adrien Caillet et Aurélien Postaire de l’association VAP de Saire ont décroché la première place après soixante-cinq kilomètres de course. Ils ont affiché l’un des meilleurs temps au tour avec un chrono de 1 minute 39 secondes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.