Le vendredi 26 avril 2019 les douze élèves du BTS Communication organisaient un forum sur le commerce équitable de 10h à 16h. Des producteurs locaux étaient présents. Le but était de faire découvrir le commerce équitable au plus grand nombre.

Vous avez dit “commerce équitable” ?

Après avoir réalisé un micro trottoir sur le marché de Saint-Lô en décembre dernier les élèves s’étaient aperçu que les jeunes avaient une image assez floue de la thématique. Ils ont également étudié le concept en amont, ce qui a permis à chacun d’acquérir des connaissances solides pour être prêts le jour du forum. À leurs yeux, le sujet n’est pas assez médiatisé et le commerce équitable est souvent assimilé à l’agriculture biologique.

La communication, un élément clé.

Six exposants, que les élèves avaient démarchés, étaient présents sur le forum. Ils avaient répondu présents en fonction de leur emploi du temps. “Faire connaître et faire aimer le commerce équitable était le mot d’ordre“, explique Romain Fougeray, élève en première année et porte-parole du groupe. Pour ce qui est de la communication sur le forum à proprement parlé, l’ensemble des élèves avaient communiqué auprès de la mairie de Saint-Lô, de la communauté de communes et de la presse. Ils avaient également réalisé des affiches et des tracts

C’est le premier événement que les élèves organisaient ce jour-là et dans l’ensemble le forum s’est bien déroulé. Sous forme de sorties scolaires, les élèves du lycée Curie sont venus sur le forum afin de découvrir plus en avant le commerce équitable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.