Le vendredi 21 juin 2019 Philippe Gosselin, député de la 1ere circonscription de la Manche, est venu à la rencontre des élèves de CM2 du Bon Sauveur à Saint-Lô.

Un projet pédagogique

L’événement s’inscrit dans le projet pédagogique en Éducation civique mené par les deux enseignants Yann Campion et Ludovic Loonis. Un mois plus tôt, au cours d’un voyage à Paris, ils s’étaient rendus avec leurs cinquante-huit élèves à l’Assemblée nationale. Le député les y avait reçus en leur proposant une rencontre à l’école. Ainsi le vendredi 21 juin il est venu parler plus en détail de son rôle au Palais Bourbon. 

Un échange citoyen

Pour Ludovic Loonis, « les élèves avaient des questions intéressantes à poser sur son rôle et sur le fonctionnement de l’Assemblée nationale. Le député y a répondu de manière adéquate, professionnelle et en toute simplicité ». Pour Philippe Gosselin, « cette action permet de maintenir le lien avec le terrain. Et même si les élèves ne votent pas encore, cela fait partie de leur sensibilisation à l’action citoyenne ». 

La rencontre avec le député Philippe Gosselin a permis aux élèves d’être sensibilisés en tant que futurs citoyens sur l’Assemblée nationale et le rôle des députés. Et qui mieux qu’un élu pour aborder le sujet ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.