En 1993 sort au Japon l’un des jeux qui a fait le succès de la Game Boy : The Legend of Zelda : Link’s Awakening. Pour marquer les trente ans de la mythique console, le jeu ressort en septembre prochain sur la Nintendo® Switch. Retour sur un jeu de légende.

La naissance d’une légende

Sorti au Japon en 1993 et arrivé en France à la fin de l’année, The Legend of Zelda, connu sur la Nes, va prendre une tout autre ampleur avec ce premier opus sorti sur la petite console portable. Le jeu est considéré comme étant assez difficile à terminer et marquera toute une génération.

Pour les trente ans de la Game Boy, le jeu ressortir sur Nintendo® Switch en septembre avec un design plus moderne.

L’histoire du jeu

Alors qu’il rentre vers Hyrule, Link fait face à une tempête. Son bateau est détruit et Link échoue sur la plage d’une île inconnue. Il est découvert par Marine. Elle l’emmène chez elle. Au lendemain Link se réveille. Marine et son père l’attende. Après avoir échangé quelques mots, Tarkin lui redonne son bouclier. Link fait route vers la plage où pullulent des monstres que le héros repousse de son bouclier.

Son épée est là, dans la mer. Alors qu’il s’apprête à la saisir, un mystérieux hibou vient lui parler. Le réveil des monstres, le poisson rêve, un mystérieux brave. Ainsi commence la quête la de Link. Elle s’annonce pénible et semée d’embûches. Y parviendra-t-il ?

Une quête onirique

Dans The legend of Zelda : Link’s awakening, le héros à la tunique verte doit mener une quête différente de celle qu’il mène habituellement. Il ne s’agit pas ici de délivrer la princesse Zelda des terribles griffes de Ganondorf. Il va devoir délivrer l’île de Cocolint d’une terrible malédiction et aider le Poisson Rêve à… se réveiller !

Pour cela, Link va affronter des ennemis plus redoutables les uns que les autres et traverser des donjons au niveau de difficulté de plus en plus important, afin de pouvoir entrer dans l’œuf sacré et délivrer le Poisson Rêve. 

Ici, pas de walkthrough, ni de critique du jeu, un juste rappel de la notoriété du jeu vidéo The Legend of Zelda : Link’s awakening depuis sa sortie. Pour qui veut le découvrir, il lui suffit d’y jouer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.