Qui a dit que les métiers manuels étaient boudés par les jeunes générations ?

L’association nationale « L’outil en main » prouve le contraire. Ainsi, chaque samedi matin, jeunes et moins jeunes se retrouvent à l’atelier pour travailler sur différents projets. Mécanique automobile, la marqueterie, la maçonnerie ou encore la couture sont au programme. Alors garçons et filles se repartissent sur les différents corps de métiers présents. Et les filles ne sont pas nécessairement là où on les attend.

Nous avons pu aller à la rencontre des personnes de l’antenne de Parthenay les Deux-Sèvres un samedi matin. C’est le Lions Club local qui a choisi de créer l’association en 2004. Ainsi, en se rendant sur place, Le Petit Reporteur a pu admirer le travail réalisé par ces jeunes sous la bienveillance de leurs aînés, qui transmettent leur savoir-faire et leur passion.

” En venant ici les jeunes satisfont un besoin de curiosité et non un besoin de trouver une orientation à tout prix “, me confie l’un des responsables en ajoutant que ” ce qui fait toute la différence, c’est qu’ils sont ici parce qu’ils l’ont souhaité. “

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.