Pleins feux sur les pompiers de Secondigny

Les sapeurs-pompiers de Secondigny

Le mardi 17 septembre 2019, les sapeurs-pompiers de Secondigny tenaient leur réunion de préparation pour la quinzaine des sapeurs-pompiers qui se tiendra du 27 septembre au 13 octobre.

Un partenariat entre le SDIS79 et la municipalité

Pour, Jean-Paul Dufour, le maire de Secondigny, « assister à leur réunion afin de prendre connaissance de ce qui allait se mettre en place » fait partie de son rôle d’élu. L’événement est important pour les sapeurs-pompiers. 

Anne Lamaire, colonnelle des Sapeurs-Pompiers du SDIS79

Ainsi la colonelle Anne Lamaire, directrice départementale adjointe des services d’incendie et de secours des Deux-Sèvres, rappelle que « ce type d’action, c’est d’abord et surtout pour rendre visibles les sapeurs-pompiers, pour les valoriser mais bien entendu susciter des engagements ».

Les jeunes sapeurs-pompiers à l’honneur

Ninon Pison, adjointe-responsable de division de Secondigny pour les jeunes sapeurs-pompiers, rappelle que les jeunes sapeurs-pompiers feront une démonstration d’intervention. Elle aura lieu lors de la semaine organisée par Pomm’Expo. Qui plus est lors de la journée portes-ouvertes les jeunes sapeurs-pompiers seront à même de répondre aux différentes questions du public et de parler de leur engagement.

Ninon Pison, responsable-adjointe des jeunes sapeurs-pompiers

 

Vous pouvez voir la vidéo de leur démonstration ci-dessous et retrouvez la programmation ici.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.