Le samedi 29 juin 2019 les pompiers du centre de secours de Mazières/St Pardoux ouvraient leurs portes au public dans le cadre de la fête d’été du village.

Ateliers et véhicules

La visite du centre se faisait en totale liberté. Diverses activités étaient présentées comme un atelier dessin pour les enfants. Une exposition étaient également présente. Elle retraçait l’excursion d’une délégation de dix sapeurs-pompiers en Pologne dans le cadre du jumelage avec la ville de Lesna Podlaska. Des tenues de sapeurs-pompiers étaient de la partie. 

Les véhicules d’intervention n’étaient pas en reste. Pour l’occasion la grande échelle de Parthenay avait fait le déplacement. Compte tenu de la canicule, l’atelier de lance à incendie a eu du succès.

Un stand recrutement

Les sapeurs-pompiers tenaient également un point recrutement. Le but : recruter car « la caserne est toujours à la recherche de volontaires pour les rejoindre » explique Julien Pintaud, lieutenant de la caserne.

C’est ainsi plus de 300 personnes qui sont venues dans la matinée.

À partir de 16h30, les sapeurs-pompiers se sont rendus sur la place de la mairie de Mazières-en-Gâtine. Ils ont procédé à la démonstration d’une intervention de secours routier avec désincarcération, où le public a également répondu présent.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.