Ragaa Moudawi est une jeune chanteuse auteure-compositrice de la scène saint-loise. Depuis « Jeunes en Scène », elle surfe sur la vague de la pop et de la soul music.

Qui est-elle ?

Elle s’appelle Ragaa Moudawi. Âgée de 18 ans, elle a suivi un baccalauréat « Gestion administration » à l’Institut à Saint-Lô et vient de passer son bac. Partir étudier l’anglais et l’espagnol en fac de langues à l’université de Caen à la rentrée prochaine est son projet pour l’an prochain. Mais sa vraie passion, c’est la musique. Ragaa joue ainsi de la guitare et chante, une passion qu’elle a héritée de son père, lui-même auteur-compositeur. Ainsi la jeune chanteuse écrit ses textes : des compositions et des reprises. Elle se produit lors de nombreux concerts chaque mois. Quand elle a vu que ce qu’elle faisait plaisait, elle a persévéré dans cette voie.

Son style ?

Sa première scène, c’était à 8 ans. Mais sa notoriété grandissante est récente, à peu près deux ou trois ans. Elle se dit autodidacte. En effet, si la jeune femme a suivi des cours de guitare pendant trois mois seulement, elle s’est auto-formée principalement. Pour le chant, elle n’a jamais pris un seul cours. Son registre, la pop et la soul music. Elle aime également les musiques actuelles et elle aime chanter en anglais.

Sa notoriété ?

C’est par le festival « Jeunes en Scène » il y a quatre ans à Saint-Lô qu’elle s’est fait connaître. À l’époque, elle était avec un groupe. Elle a également remporté le concours de chant de l’atelier musical organisé par la ville en novembre 2018. Si elle avoue ne pas être fan des concours, elle n’exclut pas non plus de participer à des sélections plus connues, style « The Voice ».

La suite ?

Dans un premier temps, poursuivre ses études, sans délaisser pour autant la musique. Là aussi, même si ce n’est pas un projet principal, envisager de faire carrière dans la musique ne lui fait pas peur. En attendant, une petite vidéo de son interprétation de New York d’Alicia Keys.

Qui le souhaite peut la suivre sur ses réseaux sociaux : Facebook, Instagram et YouTube

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.