Saint-Lô a fêté cette année le 75e anniversaire du Débarquement des Alliés en Normandie. Le mercredi 8 mai, jour de l’armistice, a lancé les festivités.

Un événement

Le mercredi 8 mai 2019 Saint-Lô commémorait le 75e anniversaire de l’armistice signé à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Élus et représentants des forces militaires étaient présents au niveau de la place du Général De Gaulle. Au pied du monument du souvenir, ils rendaient hommage à ces héros qui ont sauvé la France de l’envahisseur nazi.

Un discours fort

Jean-Marc Sabathé, préfet de la Manche (50), a prononcé son discours officiel. Pour la mémoire, il a rappelé qu' »il y a soixante-quatorze ans l’Allemagne signait sa capitulation sans condition. Après tant de combats, de victimes et de destruction, le nazisme est abattu. [Le 8 mai 1945], c’est la victoire sur une idéologie totalitaire, raciste et criminelle qui a mené à la violence jusqu’à sa plus effrayante extrémité « .

Après le discours du préfet, les officiels ont remis des médailles pour faits et états de services. Puis chacun a pu gagner la salle des cérémonies de la mairie de Saint-Lô pour un cocktail.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.