Le mercredi 8 mai 2019 la ville de Saint-Lô commémorait le 75e anniversaire de l’armistice signé à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Élus et représentants des forces militaires étaient présentes ce jour-là au niveau de la place du Général De Gaulle, face au monument du souvenir, pour rendre hommage à ces héros tombés au combat pour sauver la France de l’envahisseur nazi.

Un discours fort.

Jean-Marc Sabathé, préfet de la Manche (50), a prononcé son discours officiel. Pour ne pas oublier il a rappelé qu'”il y a soixante-quatorze ans l’Allemagne signait sa capitulation sans condition. Après tant de combats, de victimes et de destruction, le nazisme est abattu. [Le 8 mai 1945], c’est la victoire sur une idéologie totalitaire, raciste et criminelle qui a mené à la violence jusqu’à sa plus effrayante extrémité “.

Après le discours du préfet, des médailles ont été remises pour faits et états de services. Puis chacun a pu gagner la salle des cérémonies de la mairie de Saint-Lô pour un cocktail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.