Le jeudi 4 juillet 2019 le groupe associatif SIEL Bleu 79 célébrait la fin de la saison des cours collectifs départementaux en organisant un regroupement avec tous leurs bénéficiaires.

SIEL Bleu en quelques mots

SIEL, c’est pour « Sport Initiative Et Loisirs ». L’association a été créée en septembre 1997. Elle grandit année après année pour couvrir tout le territoire national ainsi que l’Irlande, l’Espagne et la Belgique. À l’origine du projet : deux étudiants en STAPS à Strasbourg, où est implanté le siège social. Question formation, tous les salariés sont titulaires d’un BAC+3 voire BAC+4 en STAPS avec la mention APA (Activité Physique Adaptée). Ainsi l’association utilise l’activité physique comme outil de prévention santé. « À la différence des médecins, l’association propose ses activités comme offres thérapeutiques non médicamenteuses car elle est convaincue qu’on peut soigner de façon naturelle par le mouvement », explique Aurélie Trouvé, responsable départementale des Deux-Sèvres. 

L’équipe SIEL Bleu 79 est composée de sept personnes : Dimitri, Mélanie, Sarah, Lise, Benoît, Damien et Aurélie. Chacun a en charge un secteur.

Des activités innovantes

Le jeudi 4 juillet 2019, l’équipe était très heureuse de passer l’après-midi avec ses bénéficiaires à travers des ateliers ludiques et basés sur l’activité physique adaptée auprès de publics fragilisés. C’est ainsi près de quatre-vingt-dix personnes qui étaient présentes pour participer aux différentes activités. L’association avait choisi le site du lac des Effres car Secondigny se situe à la croisée des chemins. Ainsi, les participants étaient venus de tout le département.

Au programme, marche-bâton et pilate décliné en trois ateliers. Ainsi chacun des participants a pu faire deux activités au cours de l’après-midi. Petite surprise pour terminer, une activité « Pand », provenant des États-Unis. Elle est basée sur la rythmique et la coordination.

Tous les participants étaient heureux d’avoir fait de l’exercice et en fin d’après-midi chacun a pu déguster de bons gâteaux faits par certains.

Plus d’informations : SIEL Bleu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.