En 2018, j’ai découvert Souvenirs de Marnie sorti le 19 juillet 2014 au Japon et réalisé par Hiromasa Yonebayashi.

Une jeune fille seule.

L’animé nous raconte l’histoire d’Anna, une jeune fille solitaire et rêveuse. Elle n’arrive pas à s’intégrer et un jour son asthme se fait de plus en plus inquiétant. Pour l’aider, sa mère adoptive l’envoie chez des parents à elle en campagne près d’Hokkaido.

Rencontre avec Marnie.

Anna découvre “la Maison des Marais” dans laquelle vit Marnie, une jeune fille de son âge avec qui elle se lie d’amitié. Elles se racontent leurs malheurs et se disent que la vie de l’autre est bien meilleure. Les parents de Marnie voyagent tout le temps, délaissant leur fille chérie, et les domestiques la maltraitent. Quant à Anna, elle a découvert que sa mère adoptive touchait de l’argent pour l’éduquer et que si elle perdait Anna, elle perdrait alors cette même subvention.

Souvenirs-de-Marnie.jpg

Le journal de Marnie.

Plus tard Anna fait la rencontre d’Hisako, une veille dame, amatrice de peinture. Elle semble attirée par “la Maison des Marais”. Autrefois elle était très liée avec la jeune fille qui habitait la maison. Anna décide d’aller faire à nouveau un tour du côté du manoir et elle alors est interpellée par Sayaka, la fille des nouveaux propriétaires. En la voyant, Sayaka pense qu’Anna est Marnie qui vient rôder autour de son ancienne demeure. Mais Anna raconte à Sayaka que Marnie n’est rien d’autre qu’une amie imaginaire qu’elle s’est inventée et qu’elle rencontre dans ses rêves. Mais mystère, Sayaka lui montre le journal de Marnie.

Quel mystère entoure Marnie ? Comment se fait-il qu’Anna puisse voir Marnie dans ses rêves ? Qu’est-ce qui les lie Anna à Marnie ? Si vous souhaitez le savoir, regardez Souvenirs de Marnie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.